Effondrement tectonique cette fin d’année 2018 !!! Impossible de me souvenirs de moments géniaux… d’évènements à décoiffer les cheveux… de joie à faire vibrer le coeur !!! Il faut dire que l’année 2018 n’a pas été des plus faciles !!! Okay je n’ai pas d’excuses !!!!

Alors je suis revenue aux bonnes bases de la psychologie positive que j’avais délaissée… un peu.

Comme j’ai envie de partager cela avec toi, je t’invite toi aussi à écrire sur des papiers recyclés (des travaux créatifs que tu n’as pas envie d’exposer… ah ah !!) ou sur des feuilles blanches… ou des bouts de papiers cadeaux…

Une fois par semaine tes kiffes, tes effets wouah dans ta vie, tes moments de gratitude, tes émerveillements et aussi tes succès, tes petits pas dont tu es fière pour te raprocher de ta vérité et prendre soin de toi.

Une fois par semaine pour ne pas te mettre la pression et que cela devienne un stress.

Tu te choisis un magnifique pot en verre transparent. Tu pourras le décorer si tu le souhaites.

Surtout tu le mets en évidence sur ton bureau, dans ton salon ou dans ta salle de bain.

Les bénéfices :

  • Lorsque tu veux faire le bilan de ton année écoulée, tu as plein de pépites dans ton bocal. Wouaaahhh !!!!
  • Tu passes du manque à l’abondance. « Lorsque nous nous concentrons sur l’abondance, c’est elle qui teinte notre vie ; lorsque nous nous concentrons sur le manque, c’est un sentiment de vide qui domine. » dit Rosette Poletti La gratitude. Savoir et oser l’exprimer. Edition Jouvence
  • Avec la pratique, tu deviens un rayon de soleil. Tu es plus optimiste. Tu te réjouis du plus petit wouah au plus grand wouah !!!
  • « Sonja Lyubomirsky souligne que ce simple exercice augmente la valeur que nous nous acordons et l’estime que nous nous portons. » extrait de 3Kfs par jour Florence Servan-Shreiber

Alors c’est parti ?

Je te souhaite une belle année 2019 !!! Une année pleine de gratitude et d’abondance !!!

Share This