07 82 28 22 33

Qui suis-je ?

Je suis Danièle DUBOIS, fondatrice de « Ma légende créative » et co-créatrice de l’association « Clown d’En Vie », depuis 2013.

J’accompagne les personnes qui souhaitent libérer leur expression, prendre confiance en elle  et déployer leur créativité.

D’une brassée de peurs à la transformation.

Je suis Danièle DUBOIS, fondatrice de « Ma légende créative ».

J’ai longtemps été timide, introvertie et avec une confiance en moi très limitée !!

Le clown-théâtre m’a aidé à me dévoiler et prendre conscience de mes potentiels. Il m’a permis aussi d’accepter d’être qui je suis avec toutes mes facettes. Et le plaisir de jouer avec toutes mes couleurs.

Le clown-théâtre est un art complet car nous jouons avec la voix, le corporel, l’imaginaire, la profondeur des émotions, le décalage plein d’humour, le rire. Et aussi le plaisir de jouer, de s’emerveiller et de cueillir les cadeaux dans l’instant présent.

 

Le clown-théâtre est un outil fabuleux auprès des personnes en situations de handicap ou d’exclusion. Nous vous proposons les ateliers artistiques adaptés.

Aussi il pointe son nez dans les hôpitaux avec les clowns d’interventions en milieu de soins.

J’anime aussi des ateliers et des stages avec l’association Clown d’EnVie à Villars les Dombes et en Isère.

Le bien-être par la créativité

Je consacre chaque jour, un temps pour moi avec mes couleurs, dessins et collages. C’est un instant précieux ! Un peu comme une méditation active ou une bulle intérieure de ressourcement profond.

Ainsi mon plaisir à créer a débuté avec les mandalas intuitifs de Jean Letschert… il y a 25 ans déjà. Elle a été une pratique régulière à la maison, pour mon bien-être et mon plaisir.

Aujourd’hui mes sources d’inspiration sont le art-journaling et le Journal Créatif (Anne-Marie Jobin, Ecole le Jet d’Ancre).

J’ai à coeur de partager mes inspirations lors d’ateliers en ligne ou en présentiel.

Mon itinéraire

TISF… actrice sociale auprès de familles avec des difficultés éducatives, économiques ou avec une santé fragilisée.

J’ai mis en sommeil cette fonction pour me consacrer à l’association Clown d’En Vie qui est née en 2013. Je transmets  l’art du clown-théâtre à travers des stages tous public et crée des ateliers adaptés pour des adultes déficients intellectuels, des aidants familiaux, des seniors… 

Par ailleurs, je maintiens le cap social en devenant actrice-clown d’intervention sociale, en milieu de soins (spécialisation gériatrie) RNCP – Ecole du Bataclown.

Aussi je  me nourris chaque année de différentes formations pour renouveler mon contenu de transmission et élargir les possibles, afin de vous apporter un enseignement de choix.

 

Mes autres formations : 

ARTEC Formation médiation artistique via l’écriture ludique associée à d’autres médiums.

Ecoute active selon Carl Rogers

Thierry Heyndericks et Martha Rodezno (Danse-théâtre) :

  » De l’écoute profonde du corps émerge un geste… porteur de ressources insoupçonnables de vie et de créativité. Là où la danse arrête d’être esthétique, là où le théâtre arrête d’être un jeu de rôles, nait une alchimie entre les mots qui dansent et la danse qui parle. « 

Gaël Aubrit (Chant improvisé) 

Martine Compagnon et Agnès Dumouchel (Conte et clown) 

 Cycle MBSR (Pleine conscience)

Véronique PIOCH (Danser être dansé)

Me contacter !!

6 + 6 =

Share This