Je m’appelle Danièle Dubois.

Tisf de métier (intervenante sociale et familiale).

La méditation fait partie de ma vie depuis 30 ans.

J’ai voyagé à l’âge de 21 ans, en Inde, en quête de spiritualité. J’ai rencontré le bouddhisme tibétain en France. Je me suis exercée à la pleine présence avec le programme MBSR.

En même temps, je me suis découvert une passion  pour les arts qui facilitent l’expression de ma créativité, de ma liberté et de ma singularité.

Le clown de théâtre est un cadeau dans ma vie.

C’est tout naturellement que je me suis lancée dans la création et l’animation de stages clown, pour adultes, depuis 5 ans.

L’art-thérapie est arrivée dans ma vie, il y a 25 ans. Je m’étais inscrite à un stage mandala avec Jean Letschert, avec l’objectif naïf de réaliser des œuvres bouddhistes comme j’avais vu au Laddakh… je rentrais tout juste d’un long voyage en Inde et au Népal.

Ce que j’ai découvert : Nous sommes tous unique !!! Et cela est bon de pouvoir être soi, sans jugement !!!

L’art-thérapie permet d’exprimer ses couleurs et aussi ses émotions en toute confiance, d’une manière personnelle et libre, pourvu que nous soyons relié à notre état intérieur, à nos émotions… laisser l’expression créative faire son chemin… et dire oui, au processus de guérison, d’équilibre, de prise de conscience de ses ressources internes.

Ce stage a déclenché en moi la capacité de peindre mon intérieur (appartement) avec toute ma fantaisie et sans peur du regard… et de continuer à exprimer par la couleur, le collage et l’écriture mes états d’âme… pour mon bien-être.

Ce sont mes années de pratique que j’ai envie de vous transmettre, pour votre bien-être et votre épanouissement.

Je me forme à la médiation artistique avec l’ARTEC.

Spécialisation : écriture à visée bien-être, associée à différents langages.

Je suis formée à l’écoute active, Carl Rogers.

Share This